EVENT & SALON

Rendons vos événements pro et perso innoubliables.

La communication événementielle représente un moment crucial pour vous et demande une organisation toute particulière. En exposant lors des salons ou en organisant des événements vous-même, vous avez pour objectif de capter l'attention d'un maximum de personnes à un laps de temps très court. C'est pourquoi il ne faut négliger aucun détail.

Votre stand ou votre décoration d'événement doit reprendre tous les codes de votre identité visuelle et de votre activité en un instant. Vos supports doivent captiver et intriguer pour que votre audience face naturellement le premier pas vers vous.

La communication événementielle comprend des supports variés : banderoles, roll-up (aussi appelés kakémonos), totems publicitaires. Parfois, l'événement peut avoir lieu directement en magasin, comme avec les PLVs. Ensemble, je vous propose d'habiller votre stand pour marquer l'événement et vous rendre attractif pour votre audience.

Photo d'un stand avec une arche et des box produits personnalisés
Photo d'un stand avec une arche et des box produits personnalisés

Mes formules

pour votre communication d'envergure

Banderoles

Création d'une banderole d'un mètre minimum pour habiller votre stand et annoncer votre présence au plus grand nombre.

Avec ce service, je vous propose :

1 design prêt à l'impression
au format PDF vectorisé ou JPEG
CMJN (impression) par défaut

marges de 5 mm + fonds perdus de 2 mm
possibilité d'adapter selon les plans de découpe que vous me fournirez
tout autre format devra être demandé au préalable

du recto seul

jusqu'à 3 propositions de composition possibles
seule la composition finale sera envoyée en haute définition

Aplat de couleur crème
Aplat de couleur crème
Aplat de couleur chocolat
Aplat de couleur chocolat
Roll-up
Totems
108,00 € HT

Conception d'un kakémono, d'un roll-up ou d'une oriflamme en tissu pour capter l'attention de votre audience.

Avec ce service, je vous propose :

1 design prêt à l'impression
au format PDF vectorisé ou JPEG
CMJN (impression) par défaut

marges de 5 mm + fonds perdus de 2 mm
possibilité d'adapter selon les plans de découpe que vous me fournirez
tout autre format devra être demandé au préalable

du recto seul ou du recto verso

jusqu'à 3 propositions de composition possibles
seule la composition finale sera envoyée en haute définition

à partir de 180,00 € HT

Création d'un totem publicitaire de 2 à 4 faces pour rendre votre stand visible sous tous les angles.

Avec ce service, je vous propose :

1 design prêt à l'impression
au format PDF vectorisé ou JPEG
CMJN (impression) par défaut

marges de 5 mm + fonds perdus de 2 mm
possibilité d'adapter selon les plans de découpe que vous me fournirez
tout autre format devra être demandé au préalable

jusqu'à 3 propositions de composition possibles
seule la composition finale sera envoyée en haute définition

à partir de 270,00 € HT
Flocage

Personnalisation de votre véhicule de fonction ou de votre utilitaire aux couleurs de votre marque.

Avec ce service, je vous propose :

1 design prêt au flocage
au format PDF vectorisé
CMJN (impression) par défaut

marges + fonds perdus adaptés au gabarit de votre modèle de véhicule
tout autre format devra être demandé au préalable

jusqu'à 3 propositions de composition possibles
seule la composition finale sera envoyée en haute définition

à partir de 54,00 € HT
PLV

Création d'une Publicité sur Lieu de Vente pour mettre en avant votre produit. Cela peut être des présentoirs, des barquettes, des frontons, des arches et bien d'autres formats encore.

Avec ce service, je vous propose :

la conception d'une PLV adaptée
moodboard d'inspiration, croquis, estimation des mesures finales.

1 design prêt à l'impression
au format PDF vectorisé
CMJN (impression) par défaut

marges + fonds perdus adaptés aux plans de découpe que vous me fournirez
tout autre format devra être demandé au préalable

jusqu'à 3 propositions de design possibles
seule la composition finale sera envoyée en haute définition

Sur devis
Tarif horaire
Aplat de couleur crème
Aplat de couleur crème
Tarif journalier
46,00 € HT
360,00 € HT

Votre projet est très spécifique ? Pas de panique, nous pouvons en discuter et établir un devis ensemble !
A titre indicatif, voici mes tarifs en dehors des projets "standards".

Notre collaboration pas à pas

01

Apprenons à vous connaître

Au début de notre collaboration, nous prenons le temps de discuter pour poser le cadre de votre projet et déterminer vos besoins. C'est l'occasion pour vous de me présenter votre activité, vos valeurs et vos objectifs. Je vous invite à m'envoyer tous les éléments pouvant être utilise au projet : logos, photos, dessins, couleurs et typographies de marque, etc.

02

Essais & inspirations

Une fois notre cadre posé et vos éléments graphiques reçus, j'entame une phase de recherches créatives de mon côté. Je peux réaliser une planche d'inspiration (moodboard) en reprenant vos idées et vos valeurs, tout en décryptant les codes de votre marché. Je crée des esquisses jusqu'à pouvoir affiner ma sélection à 3 propositions.

03

Nos premières pistes

Lorsque je dispose de 3 propositions cohérentes, je teste leur efficacité et leur lisibilité en créant des maquettes physiques à petite ou moyenne échelle. Je vous envoie ensuite les 3 propositions et nous discutons de vos préférences et remarques pour affiner la sélection à une seule version.

04

Correctifs & retouches

Inspirée par vos commentaires, je retravaille la version que vous avez retenue pour qu'elle corresponde à votre vision. En moyenne, je compte 3 vagues de retouches comme celle-ci. N'hésitez pas à me faire un maximum de retours à chaque fois pour n'oublier aucun détails.

05

C'est à vous !

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, je passe aux déclinaisons éventuelles et je prépare les fichiers en haute définition pour leur impression. Je vous envoie ensuite tous les éléments par WeTransfer. Vous pourrez dès lors les imprimer ! Je reste à votre écoute si vous avez des questions ou de nouveaux besoins !

Quels sont les délais ?

Après nos premiers échanges et la réception de vos fichiers sources (logos, photos, dessins, etc), comptez en moyenne une semaine pour recevoir les premières pistes. Le temps des retouches dépendra de la rapidité à laquelle vous me ferez vos retours.

Questions fréquentes

au sujet de mes services

Quels éléments dois-je fournir ?

Selon le projet, vous pourrez être amené à m'envoyer :
- votre logo
- vos photos, dessins et/ou icônes
- vos couleurs de marque
- le nom de vos typographies
- le contenu texte souhaité
Si vous en avez la possibilité, merci de privilégier des formats de haute qualité. Assurez-vous également de détenir les droits d'auteur (ou à minima de diffusion) des visuels que vous souhaitez utiliser.

Combien de propositions faites-vous ?

De manière générale, je réalise jusqu'à 3 propositions différentes pour affiner votre préférence.

Je n'ai pas de visuels propres pour mon catalogue ou mon affiche, est-ce grave ?

Non ! Si vous n'avez pas de photos ou images pour agrémenter votre support imprimé, je peux vous faire des propositions avec des visuels libres de droits (ou payants selon votre préférence). Nous pouvons également chercher ensemble dans des banques d'image que je vous suggérerai.

Pourquoi choisir Cynow Design ?

Contrairement aux agences de communication, mon statut de graphiste freelance me permet de vous apporter un suivi personnalisé et une écoute attentive, avec un seul interlocuteur pour vous au bout du fil. Passionnée et ingénieuse, je répondrai à toutes vos questions et vous tiendrez informé en temps réel de l'évolution de notre projet. Ensemble, créons à l'image de vos idées !

Une autre question ? Contactez-moi !

Les supports imprimés sont-ils inclus ?

Non, mes tarifs et prestations n'incluent pas l'impression des supports définitifs. Je peux toutefois vous accompagner dans la sélection d'un prestataire adapté à vos besoins et votre budget.

Combien y a-t-il de modifications possibles par projet ?

De manière générale, j'accepte jusqu'à 3 vagues de modification (correspondant à l'étape 4 de notre collaboration pas à pas). Au-delà, des modifications sont toujours possibles mais elles vous seront facturées sur la base de mes tarifs horaires.

Complétez votre communication d'envergure avec...

Le terme "Affichage & print" écrit en marron sur fond orangeLe terme "Affichage & print" écrit en marron sur fond orange
Le terme "Identité visuelle" écrit en couleur crème sur un fond marronLe terme "Identité visuelle" écrit en couleur crème sur un fond marron
Le mot "Digital" écrit en crème sur fond LicoriceLe mot "Digital" écrit en crème sur fond Licorice