
IDENTITÉ VISUELLE
Construisons une image forte, unique et qui reflète vos valeurs.
L'identité visuelle, c'est l'ensemble des éléments qui permettent à vos futurs clients, consommateurs et partenaires de vous reconnaître. Elle constitue la première vitrine de votre activité. C'est pourquoi elle doit refléter votre histoire, vos valeurs et tout ce qui fait le cœur de votre marque, de votre association, de votre organisme, de votre collectivité locale ou de votre personnalité.
Une bonne identité visuelle ne doit pas se contenter d'être esthétique. Elle doit être cohérente, harmonieuse avec la ligne directrice de votre activité et avoir du sens.
Elle se transmet à travers un logo réfléchi, une palette de couleurs unique, des typographies lisibles, des icônes ou des motifs... Elle doit se décliner pour vous accompagner sur tous les aspects de votre activité et de votre communication. Ensemble, je vous propose de construire votre image pour qu'on vous reconnaisse en un clin d'œil, facilement et qu'importe la plateforme où vous prenez la parole.


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Mes formules
pour votre identité visuelle


Création d'un logo pour votre marque ou refonte à partir de votre logo déjà existant.
Avec ce service, vous recevrez :
✦ 1 logo
aux formats PDF, PNG et AI
RVB (digital) et CMJN (impression)
tout autre format devra être demandé au préalable
✦ de 1 à 4 déclinaisons du logo
version monochrome
version simplifiée
version icône
version couleurs inversées
✦ 1 sélection de couleurs de marque
entre 3 et 5 couleurs associées à votre logo et sélectionnée (ou non) dans un nuancier Pantone
✦ 1 sélection de typographies
entre 2 et 3 typographies associées à votre logo
✦ 1 brand ID
document de référence qui compile toutes les informations clés de votre logo (ses déclinaisons, icônes, couleurs, typographies, motifs)






Création d'un guide d'utilisation de votre identité visuelle. Ce document est indispensable si vous partagez votre logo avec des prestataires (goodies, partenariat, etc.) ou si vous diffusez la licence de vos créations (marques croisées, licences pour des personnages fictifs, etc.).
Avec ce service, vous recevrez :
✦ 1 guide d'une vingtaine de pages détaillant
les Do & Don't sur l'utilisation de votre logo
les tailles minimales et maximales pour votre logo
comment utiliser vos couleurs
comment utiliser vos typographies
dans quel(s) cas utiliser les déclinaisons de votre logo
les recommandations pour redimensionner votre logo et ses visuels clés
Offre complète couplant la création ou la refonte de votre logo ainsi que la rédaction d'une carte graphique associée.
Avec ce service, vous recevrez :
✦ 1 logo
aux formats PDF, PNG et AI
RVB (digital) et CMJN (impression)
tout autre format devra être demandé au préalable
✦ de 1 à 4 déclinaisons du logo
version monochrome
version simplifiée
version icône
version couleurs inversées
✦ 1 sélection de couleurs de marque
entre 3 et 5 couleurs associées à votre logo et sélectionnée (ou non) dans un nuancier Pantone
✦ 1 sélection de typographies
entre 2 et 3 typographies associées à votre logo
✦ 1 brand ID
document de référence qui compile toutes les informations clés de votre logo (ses déclinaisons, icônes, couleurs, typographies, motifs)
✦ 1 charte graphique détaillée d'une vingtaine de pages
Notre collaboration pas à pas
01
Apprenons à vous connaître
Au début de notre collaboration, nous prenons le temps de discuter pour poser le cadre de votre projet et déterminer vos besoins. C'est l'occasion pour vous de me présenter votre activité, vos idées, vos valeurs, votre vision et vos objectifs. N'hésitez pas à entrer dans les détails. Plus vous me donnerez d'informations, plus je pourrais être précise par la suite !
02
Essais & inspirations
Une fois notre cadre posé, j'entame une phase de recherches créatives de mon côté. Je réalise une planche d'inspiration (moodboard) en reprenant vos idées et vos valeurs, tout en décryptant les codes de votre marché. Je réalise des esquisses jusqu'à pouvoir affiner ma sélection à 3 concepts de logos.
03
Nos premières pistes
Lorsque je dispose de 3 concepts cohérents, je les retravaille dans différentes versions : en noir & blanc et en couleurs pour tester leur efficacité et leur lisibilité. Je vous envoie ensuite ces 3 propositions et nous discutons de vos préférences et vos remarques pour affiner la sélection à 1 concept.
04
Correctifs & retouches
Inspirée par vos commentaires, je retravaille le concept que vous avez retenu pour qu'il corresponde à votre vision. En moyenne, je compte 3 vagues de retouches comme celle-ci. N'hésitez pas à me faire un maximum de retours à chaque fois pour n'oublier aucun détails.
05
La touche finale
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, je passe à la déclinaison de votre logo dans tous les formats dont vous auriez besoin. Je crée aussi le brand ID, un mémo d'une page qui reprend tous les éléments constitutifs de votre identité : logo, déclinaisons, couleurs, typographies, motifs éventuels.
06
C'est à vous !
Une fois tous les éléments de votre identité visuelle mis au propre, je vous les envoie par WeTransfer. Vous pourrez dès lors les utiliser sur tous vos supports ! Même après la fin de notre collaboration, je reste à votre écoute si vous avez des questions ou de nouveaux besoins !
Quels sont les délais ?
Après nos premiers échanges, comptez en moyenne une semaine pour recevoir les premières pistes. Le temps des retouches dépendra de la rapidité à laquelle vous me ferez vos retours.
Questions fréquentes
au sujet de mes services
Quels formats de fichiers vais-je recevoir ?
Par défaut, les fichiers sont envoyés en format PNG, PDF vectorisé et AI (format d'origine). Si vous souhaitez d'autres formats, vous pouvez me le préciser en amont de notre collaboration.
Combien de propositions faites-vous ?
Pour la création de logos, je réalise 3 propositions différentes pour affiner votre préférence.
J'ai déjà un logo, pouvez-vous faire sa charte graphique ?
Bien sûr ! Si vous me fournissez votre logo, ses déclinaisons, les couleurs et les typographies de votre marque, je peux tout à fait créer une charte graphique associée à tous ces éléments déjà existants.
La licence des typographies est-elle inclue ?
Non, les licences et droits d'utilisation des typographiques ne sont pas inclus dans mes devis. Vous devez en faire l'achat pour pouvoir les utiliser. Je vous demanderai en amont de notre collaboration si vous préférez des typographies libres de droit (gratuites) ou sous licences.
Pourquoi choisir Cynow Design ?
Contrairement aux agences de communication, mon statut de graphiste freelance me permet de vous apporter un suivi personnalisé et une écoute attentive, avec un seul interlocuteur pour vous au bout du fil. Passionnée et ingénieuse, je répondrai à toutes vos questions et vous tiendrez informé en temps réel de l'évolution de notre projet. Ensemble, créons à l'image de vos idées !
Une autre question ? Contactez-moi !