Portfolio
Ils m'ont fait confiance, pourquoi pas vous ?
Réveillez la magie des fêtes !
Création d'une Publicité sur Lieu de Vente (PLV) prenant la forme d'une arche aux dimensions modulables et de boxes, pour la marque Sainte Lucie.
L'objectif du projet était double :
- asseoir la toute nouvelle identité visuelle de la marque (dévoilée en fin 2025) auprès d'une clientèle qui découvre encore ce changement.
- thématiser un support d'envergure pour englober trois gros temps fort pour le marché de l'agro-alimentaire : Noël, Nouvel an, et l'Épiphanie.
Le jaune vif de la marque vient capter l'attention du client sans s'éloigner à la fois de la charte graphique de Sainte Lucie et des codes de la promotion en magasin, tandis que le bleu foncé, lui aussi présent dans l'identité de marque, vient contraster les éléments tout en apporter une toile de fond "Nuit de Noël" à la thématique. Des pictogrammes créés pour l'occasion viennent renforcer le thème.






Le P'tea Monde
Création d'une identité visuelle (et d'une carte de fidélité) pour Le P'tea Monde, un salon de thé cosy qui propose également la vente sur place de romans.
L'objectif était ici de retranscrire la douceur de l'établissement et son ambiance, qui n'est pas sans rappeler le "tea time" britannique. Le tout en ancrant visuellement ses deux univers forts dans un seul et même logo : le thé et la lecture.
Le violet renforce le prestige et la qualité des thés proposés, de même que l'aspect fantaisiste des romans disponibles en boutique. Tandis que le vert marque la naturalité des produits sur la carte (bio et faits maison).





RUB et Herbes+
Création d'une pleine page publicitaire pour présenter les nouvelles gammes de produits BBQ RUB et Herbes+ de la marque Sainte Lucie.
La marque souhaitait promouvoir sa présence au salon SIAL 2023 tout en mettant en avant ces deux innovations majeures de l'année : une gamme d'épices BBQ RUB et une gamme d'herbes aromatiques lyophilisées Herbes+.
L'objectif ici était de pouvoir retranscrire toutes les informations dans un format A4, en vue d'une publication dans le magazine LSA. Il fallait pouvoir faire coexister les deux univers de gammes sans qu'une information ne vienne prendre le pas sur l'autre, ni surcharger la lecture.


Plus de supports



































